banner
banner

Brouille diplomatique entre la Guinée et la Sierra-Léone : ce que Maada Bio a dit à Morisanda Kouyaté 

by La Rédaction

Les plus hautes autorités sierra-léonaises ne cachent pas leur colère face au traitement réservé à certains citoyens Sierra-léonais depuis le debut de l’opération de démantèlement des zones criminogènes de la capitale. Plusieurs d’entre eux ont été conduit à la frontière et cela a causé une brouille diplomatique entre la Guinée et la Sierra-Léone.

banner

L’ambassadeur de la Sierra-Léone en Guinée avait deja signifié son désaccord avec ces rapatriements massifs. Le diplomate guinéen à Freetown, Julien Yombouno, a aussi effectué le déplacement pour aborder le sujet avec le président Sierra-Léonais.

Ce mardi 17 decembre, c’est le ministre des Affaires étrangères,  Dr Morisanda Kouyaté, qui a été reçu par le président Julius Maada Bio. Le chef de l’État de ce pays voisin a exprimé au chef de la diplomatie guinéenne ses préoccupations face à ces événements.

« J’ai reçu aujourd’hui le Ministre des Affaires étrangères de la Guinée, Dr Morissanda Kouyaté, qui s’est rendu en Sierra Leone en tant qu’Envoyé spécial du Président Mamadi Doumbouya. Au cours de notre rencontre, j’ai été informé de la situation des Sierra-Léonais vivant en Guinée et j’ai exprimé mes inquiétudes concernant le mauvais traitement réservé à nos citoyens dans ce pays », a fait savoir le président Léonais dans un message posté sur son compte X.

Author: La Rédaction

banner

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2013-2023 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?