Dortmund s’est lourdement incliné ce dimanche 22 septembre devant Stuttgart. Les Souabes, au-dessus dans le jeu d’un bout à l’autre du match, réalisent un festival à domicile face au BVB et infligent aux Borussen leur première défaite de la saison en Championnat.
Stuttgart s’est imposé sur le score sans appel de cinq buts à un (5-1). L’ancien club de Serhou Guirassy en profite pour remonter à la 6e place au classement.
Serhou Guirassy a cependant inscrit son deuxième but de la saison. Il a débloqué son compteur en Bundesliga cette saison pour son 2e match disputé sous les couleurs du Borussia Dortmund.
L’attaquant guinéen a profité d’une passe décisive de Jamie Gittens à la 75ème minute. Ce dernier amorce la contre-attaque du BVB plein axe et lance Guirassy sur la droite des 18 derniers mètres. Le Guinéen prend Dan-Axel Zagadou de vitesse avant de glisser le ballon d’un tir du droit entre les jambes d’Alexander Nübel.
Du côté de Stuttgart, les butteurs sont Deniz Undav dès la 4ème minute de jeu, Ermedin Demirovic à la 21ème minute. La mi-temps intervient sur ce score de deux buts à zero (2-0) pour Stuttgart.
A la reprise, Enzo Millot corse l’addition à la 62ème minute. El Bilal Touré aussi participe au festival à la 80ème, avant que Deniz Undav n’inscrive un doublé à la 90ème minute.
Score final, cinq but à un 5-1) en faveur de Stuttgart.