Étincelant. C’est ce qu’a encore été Serhou Guirassy ce samedi 22 février en Bundesliga. L’international guinéen a planté un majestueux quadruplé contre l’union Berlin.
Guirassey a été le principal artisan de la victoire du Borussia Dortmund ce soir. Il a inscrit au total quatre buts sur les six marqués par son équipe.
Le Borussia Dortmund s’est en effet imposé sur le score sans appel de six buts à zero face à l’union Berlin. Les berlinois ont concédé leur premier but dès la 25ème minute. Diogo Leite a marqué contre son propre camp.
Puis le guinéen va offrir l’un de ses meilleurs show de la saison. Serhou Guirassy marque à la 40′ minute et permet à ses coéquipiers d’aller la pause avec un avantage de deux buts à zero (2-0) au compteur.
De retour des vestiaires, l’attaquant du syli national se régale. En moins de dix minutes, il trouve trois fois le fond des filets adverses. Son deuxième but de la rencontre intervient à la 75′ minute de jeu.
Il va inscrire un triplet à la 80′ avant de quadrupler trois minutes plus tard, à la 83′ minute. M. Beier va ensuite clore le supplice berlinois en inscrivant le sixième but des jaunes et noirs à la 89′ minute.
Score finale, six buts à zero (6-0) pour le Borussia Dortmund qui retrouve visiblement une meilleure santé après ses déboires des dernières semaines.