La crise entre la fédération camerounaise de football, dirigée par l’ancienne gloire Samuel Eto’o, et le gouvernement de son pays se creuse davantage. Ce mardi 28 avril, une chaude altercation s’est déroulée entre Eto’o et le représentant du ministère des sports lors d’une réunion.
Quelques heures après, le président de la Fecafoot a pris des décisions radicales. Marc Brys n’est plus sélectionneur des Lions Indomptables. Son staff a aussi été viré avec lui.
Le staff des Lions Indomptables a été modifié lors d’un Comité d’Urgence ce mardi. La Fecafoot a nommé Martin Ndtoungou Mpile, entraîneur par intérim des Lions Indomptables. David Pagou est nommé sélectionneur adjoint et Narcisse Tinkeu, préparateur physique par intérim.
Pendant ce temps, Cyrille Tollo, représentant du ministère des sports à la Fecafoot ne lâche pas prise. « Nous avons un message ferme à faire passer et nous le faisons ici à la FECAFOOT. Il y a un seul staff qui existe à la tête des Lions Indomptables celui de Marc Brys et de ses collaborateurs nommés par le Chef de l’Etat. Il n’y en a pas un autre et il n’y en aura pas », a-t-il déclaré au sortir de l’embrouille de ce mardi.
Voici ci-dessous l’intégralité de la liste du nouveau staff technique intérimaire nommé par le président de la fédération camerounaise de football.