Cameroun : interdiction aux médias de parler de l’état de santé du président Biya

Au Cameroun, l’état de santé du président Paul Biya suscite débat depuis quelques jours. Des informations,  dementies par les autorités, donnent le chef de l’État malade et hospitalisé à l’étranger. Malgré les dementies, le débat va bon train. 

Ce mercredi 09 octobre 2024, une nouvelle décision a désormais interdit de débattre sur l’état de santé du président. Le ministre de l’administration territoriale estime que la santé de celui qui incarne les institutions camerounaises relève de la sécurité publique.

« A la suite de ces mises au point du Ministre DCC et du MINCOM, porte-parole du Gouvernement, aucun autre commentaire ou débat ne devrait plus être cautionné, de qui que ce soit dans les médias privés en semaine ou les week- ends« , a écrit le ministre, rappelant que le Chef de l’Etat est la Première Institution de la République et que de ce fait, les « débats sur son état relève du domaine de la sécurité nationale ».

« Dès ce jour, je demande à chaque Gouverneur de créer auprès de ses services compétents, des cellules de veille chargées de suivre et d’enregistrer toutes les émissions et débats dans les médias privés et d’identifier les auteurs des commentaires tendancieux, y compris ceux qui agissent à travers les réseaux sociaux« , a-t-il poursuivi.

« Tout débat dans les médias sur l’état du président de la République est par conséquent formellement interdit. Les contrevenants devront faire face à la rigueur de la loi« , a conclu le MINAT.

Author: La Rédaction

Related posts

Le Burkina Faso revient à son ancienne devise sankarienne

Décret : Mamadi Doumbouya fixe les classes de voyage, la durée et les indemnités des ministres et hauts cadres

Décret : plusieurs hauts cadres nommés au Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME