Cameroun : la FECAFOOT “exclu” du stage de préparation de l’équipe nationale

Le bras de fer entre le ministère des sports et la fédération camerounaise de football est visiblement loin de connaître son épilogue. Alors qu’on pensait la semaine dernière que les deux camps ont enfin arrondi les angles après la crise née du recrutement d’un nouveau sélectionneur, les embrouilles repartent de plus belle.

Le pays qui est en plein préparatifs des troisièmes et quatrièmes journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026 devra visiblement faire avec. Cette fois, le ministère des sports et la fédération de football dirigée par l’ex international Samuel Eto’o s’affrontent au stage de préparation des lions indomptables.

Dans un communiqué diffusé dans la journée de ce lundi 3 juin 2024, la fédération camerounaise de football est allée jusqu’à parler de son exclusion de ce stage de préparation.  Le communiqué commence par relater des faits qui “se sont déroulés le dimanche 02 juin 2024, au cours des travaux préparatoires pour l’entrée en stage des Lions Indomptables du Cameroun. Au cours d’une réunion convoquée en date du 02/06/2024 à l’Hôtel Hilton, l’Entraineur-Sélectionneur Monsieur Mare BRYS a décidé de remanier l’Encadrement Administratif et Technique nommé par le Comité Exécutif, seul compétent en l’espèce”.

Toujours selon la FECAFOOT,  “l’Hôtel choisi par ce dernier, pour des raisons que la FECAFOOT ignore, a refusé le paiement convenu depuis plusieurs jours pour les commodités d’hébergement. De même, la FECAFOOT a constaté que des individus présents sur place, prennent un certain nombre d’initiatives à la demande du Ministère des Sports et de l’Education Physique. Plus grave, l’encadrement de la Sélection Nationale et le personnel de la FECAFOOT ont subi des intimidations de la part des Forces de Maintien de l’ordre, mobilisées massivement, empêchant ainsi toutes les opérations usuelles d’accueil.

Enfin, la fédération camerounaise de football ajoute que c’est “au vu de ce qui précède et afin de ne pas être complice d’un trouble à l’ordre public et d’agissements qui méprisent à la fois les recommandations de Son Excellence Monsieur le Président de la République, les règles et usages en vigueur lors des compétitions organisées par la FIFA, le Comité d’Urgence de la FECAFO0T, réuni en sa session de ce jour à 11 heures, a pris acte de l’exclusion de la FECAFOOT de la préparation des rencontres devant opposer l’Equipe Nationale du Cameroun à celle du Cap-Vert et de l’Angola, les 08 et 11 juin 2024 à Yaoundé et Luanda”, conclu l’instance  fédérale.

 

Recevez toute notre actualité en temps réel en envoyant par SMS au +8036 

ACL Jour pour abonnement journalier 

Ou

ACL Hebdo pour abonnement hebdomadaire 

Ou 

 ACL Mois pour abonnement mensuel 

Recevez toute notre actualité en temps réel en composant *111*2*13# 📞 

aConakryLive.com, la Guinée à portée de clic.

Author: La Rédaction

Related posts

Gabon : les États-Unis réaffirment leur soutien en faveur d’une transition inclusive 

Éducation : le Sénégal intègre l’enseignement des langues nationales

Variole du singe : l’épidémie a déjà causé plus de 800 morts en Afrique