Cameroun : mécontente du choix du staff technique des lions indomptables, la FECAFOOT va nommer son propre staff

La crise à la tête de la fédération camerounaise de football n’est visiblement pas prête de finir. Les dissensions nées récemment entre la fédération et le ministère des sports, autour du choix par le ministère du staff technique de l’équipe A des lions indomptables, se poursuit. La FECAFOOT ne compte pas se laisser faire.

Selon un compte rendu de réunion d’urgence en date de ce samedi 6 avril, la Fédération camerounaise de football  dit qu’elle va aussi nommer son propre staff technique. L’instance dirigeante du football camerounais avait déjà protesté contre la nomination “unilatérale ” d’un nouvel entraîneur et de son staff technique,  déplorant ne pas avoir été associée.

Elle déclare désormais ne pas reconnaître ce staff technique nommé par le ministère des sport. Mieux, les responsables de Fecafoot ont demandé unanimement au président Samuel Eto’o,  selon le communiqué,  de proposer des “membres des structures d’encadrement des sélections nationales de football dans un délai de 72 heures”.

C’est une réponse de plus adressée au gouvernement camerounais qui a récemment nommé Marc Brys entraîneur des Lions Indomptables. Ce qui pourrait se traduire bientôt par deux entraîneurs des Lions Indomptables. Un véritable bras de fer qui risque de conduire le pays à un autre comité de normalisation.

En dehors de Samuel Eto’o Fils, tous les quatre vice-présidents de la Fecafoot ont participé à ce comité exécutif d’urgence.

Author: La Rédaction

Related posts

Mali : le général Abdoulaye Maïga, nouveau Premier ministre

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)