Cameroun : Samuel Eto’o n’accréditera pas le staff de Marc Brys contre le Cap Vert

La crise entre la fédération camerounaise de football et le ministère des sports est répartie de plus belle. A trois jours seulement de la confrontation contre le Cap Vert dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026, le faussée se creuse davantage.

Samuel Eto’o,  président de la fédération, a prévenu le sélectionneur qu’il n’accréditerait pas ses adjoints, son staff médical et ses kinés pour le match contre le Cap Vert samedi. Ces derniers ont besoin des lettres d’accréditation de la FECAFOOT pour prendre part à cette rencontre.

La paix apparente présentée il y a quelques jours entre les deux entités n’aura été que de courte durée. La fédération camerounaise de football a récemment annoncé,  à travers un communiqué, avoir pris acte de son exclusion des preparatifs de lequipe nationale.

Samuel Eto’o s’est fendu d’une lettre destinée au ministère, avec copie au premier ministre, pour le placer devant ses responsabilités : « Seuls les membres de l’encadrement techniques nommés par le comité exécutif de la FECAFOOT sont ceux reconnus par la FIFA et habilités à recevoir les accréditations nécessaires. La conséquence directe de ce choix (…) sera d’avoir un banc de touche sans adjoints, sans médecins, sans kiné et sans team manager. Toute chose qui compromettra nos chances de victoire. »

En clair, Eto’o n’accréditera pas le staff en place. Face à cette longue crise, la FIFA n’a toujours pas décidé d’intervenir,  malgré l’ingérence apparente des autorités politiques dans la gestion de la fédération.

Author: La Rédaction

Related posts

Recours de la Guinée auprès de la CAF : la fédération tanzanienne de football ne compte pas se laisser faire 

Mali : voici la composition du nouveau gouvernement

Mali : le général Abdoulaye Maïga, nouveau Premier ministre