Can 2023: après leurs éliminations, la Côte d’Ivoire et la Gambie se séparent de leurs sélectionneurs

De grandes équipes ont été prématurément éliminées de la 34ème édition de la coupe d’Afrique des nations.  Le Ghana, l’Algerie n’ont pas vu les phases de huitièmes de finale de la compétition,  alors que la Côte d’Ivoire, pays organisateur n’a pas son destin en main pour franchir le cap des phases de poule.

Comme il fallait s’y attendre, certaines de ces sélections se sont deja séparer de leurs entraîneurs au vue des piètres resultats largement en dessous des attentes des supporters. C’est le cas de la Côte d’Ivoire où Jean Louis Gasset ne devrait plus être sur le banc des Éléphants.

Selon nos informations, que la Côte se qualifie ou pas pour les huitièmes de finale, c’est Emerse Fae qui devrait assurer l’intérim a la tête de l’équipe nationale. La Fédération ivoirienne de football aurait donc décidé de porter l’ex international Ivoirien à la tête de l’équipe nationale.

Du côté de la Gambie, les choses sont un peu différentes. C’est le sélectionneur qui a décidé de partir. « Je veux annoncer que c’est mon dernier match comme sélectionneur de la Gambie, j’ai un contrat jusqu’en août 2026 mais il est temps pour moi de partir », a déclaré Tom Sainfiet après la defaite de ce mardi face au Cameroun.

Stanfiet aura diriger durant cinq ans cette équipe gambienne.  « Merci pour votre service, patron. En fin de compte, il manquera à la Gambie un grand tacticien. Cinq ans et demi de services incroyables rendus à notre nation, nous qualifier pour deux CAN consécutives n’était pas un hasard », a déclaré la fédération gambienne. Pour rappel, Sainfiet avait porté les Scorpions en quart de finale en 2022.

Author: La Rédaction

Related posts

Recours de la Guinée auprès de la CAF : la fédération tanzanienne de football ne compte pas se laisser faire 

Mali : voici la composition du nouveau gouvernement

Mali : le général Abdoulaye Maïga, nouveau Premier ministre