Ils ont été tous les deux absents lors des huitièmes de finale remportés (1-0) ce dimanche par le syli national face à la Guinée Équatoriale. Moriba Kourouma et Facinet Conté n’ont pas encore totalement récupéré.
Selon la fédération guinéenne de football, les deux joueurs guinéens devront voyager vers l’Europe dans le cadre de leur suivi médical. “Facinet Conté et Moriba Kourouma sont autorisés à quitter le rassemblement du Syli National afin de se rendre en Europe pour des examens médicaux complémentaires”, peut-on lire dans une brève communication de la FEGUIFOOT.
La bonne nouvelle cependant c’est que Facinet et Moriba seront de retour “avant le quart de finale face à la RDC le vendredi 2 février 2024“, precise le communiqué diffusé sur les officielles de la fédération.
L’autre bonne nouvelle en provenance de l’infirmerie du syli national ce lundi soir est que “Adoulaye Touré suit un programme individualisé en vue de récupérer de sa blessure à la cuisse. Il a travaillé en salle ce lundi et reste sous observation du staff médical”.
Abdoulaye Touré a contracté une blessure lors de l’échauffement de l’équipe en marge de la troisième journée des phases de poules, alors que Moriba Ilaix Kourouma et Facinet Conté ont quant à eux été blessés dans le cours du même match.