Can 2023/Cameroun-Gambie : “si le Cameroun doit sortir de cette CAN c’est nous qui allons le faire”

Le Cameroun joue sa survie ce mardi lors de la troisième et dernière journée des phases de poule de la coupe d’Afrique des nations. Après un match nul contre la Guinée et une défaite contre le Sénégal, les hommes de Rigobert Song n’ont qu’un seul point au compteur avec un goal average négatif. 

La qualification pour le tour suivant dépend forcément du résultat du match qu’ils vont livrer ce mardi contre la Gambie. Une victoire est obligatoire pour espérer une qualification en huitièmes de finale de cette compétition.

Mais les lions indomptables vont croiser le fer avec une équipe gambienne qui joue pour sauver l’honneur.  Battus 3-0 par le Sénégal,  les scorpions se sont aussi inclinés contre la Guinée (1-0) lors de la deuxième journée.  Une victoire face au Cameroun permettrait de sauver les meubles, mais aussi tenter de figurer sur la liste des meilleurs troisièmes pouvant rejoindre les huitièmes de finale.

Equation donc visiblement compliquée pour le Cameroun.  Lors de la conférence de presse d’avant match,  Tom Saintfiet, le sélectionneur gambien, n’a pas caché son ambition.  “Nous sommes très contents de retrouver le Cameroun en phase finale. Nous sommes conscients que le Cameroun est une grande nation de football avec 5 étoiles, nous avons beaucoup de respect pour le Cameroun. Mais nous n’allons pas accepter une nouvelle défaite face au Cameroun”, a-t-il déclaré ce lundi.

L’entraîneur gambien s’est d’ailleurs voulu on ne peut plus clair : “Si le Cameroun doit sortir de cette CAN c’est nous qui allons le faire », a fait savoir Tom Stanfiet.

Ce derby s’annonce palpitant. Alors que dans l’autre rencontre de ce groupe C,  le Sénégal et la Guinée sont quasiment qualifiés. Les lions de la teranga comptent six points après deux victoires et le Syli National aborde la rencontre avec quatre points au compteur.

Author: La Rédaction

Related posts

Recours de la Guinée auprès de la CAF : la fédération tanzanienne de football ne compte pas se laisser faire 

Mali : voici la composition du nouveau gouvernement

Mali : le général Abdoulaye Maïga, nouveau Premier ministre