CAN 2023: Face au Cameroun ce soir, Kaba Diawara décline son ambition

by La Rédaction

Le Syli National va croiser le fer à 18heures GMT ce lundi contre les lions indomptables du Cameroun.  Ce sera l’entrée en matière pour la Guinée dans cette 34ème édition de la coupe d’Afrique des nations. En conférence de presse d’avant match ce début d’après-midi, Kaba Diawara s’est montré confiant.

banner

La victoire contre le Nigeria en match préparatoire a en effet apporté de la confiance dans le groupe. Même si le syli va joueur ce soir sans Serhou Guirassy,  le sélectionneur guinéen  espère prendre un bon depart ce lundi pour le reste de la compétition. “On sait que le Cameroun en compétition, c’est autre chose, ils ont des arguments. Nous aussi, on en a. Donc, on espère faire un très bon départ qui nous lancera dans cette compétition’’, a fait savoir Kaba Diawara

L’entraîneur guinéen ne cache pas sa détermination et celle de son équipe à faire tache dans cette CAN. “Dans le groupe, j’insiste beaucoup sur ce pourquoi nous sommes là. On sait qu’on est en mission et qu’il y a une grande catastrophe qui s’est passée dans notre pays (…). On est aussi en mission dans cette CAN pour toutes ces personnes. On a conscience que quand on vient en équipe nationale, on est là pour tous les guinéens. On sait qu’on souffre au pays et c’est clair ça rentre en compte dans notre préparation de match et de la compétition. Et les garçons en ont pleinement confiance’’, a-t-il déclaré en conférence de presse.

Pour Kaba Diawara,  “on a 25 joueurs qui sont capables de performer. On a bien commencé. Face au Nigeria, c’est un match amical, le vrai match M, c’est face au Cameroun, 5 fois champions d’Afrique. Le Cameroun c’est une équipe qu’on respecte. Mais après, on est des compétiteurs, on sait pourquoi on est là. Qu’on gagne ou perde, ça restera 2 matches. C’est bien d’avoir les 3 points au début mais dans tous les cas il nous reste 6 points à prendre. Même en gagnant, ça ne nous garantit pas le passage en huitièmes de finale. Il y a 9 points, il faut qu’on se projette, mais là, c’est le Cameroun. Il faut les affronter, les prendre au sérieux et Incha Allah, on va prendre les 3 points’’.

Author: La Rédaction

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2013-2023 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?