Can 2023: la Guinée qualifiée en huitièmes de finale malgré une défaite (2-0) contre le Sénégal

Le syli national de Guinée est qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations 2023. Une défaite face aux lions du Sénégal n’aura pas entamé cette qualification. Les Guinéens passent avec le statut de meilleur troisième. 

Les hommes de Kaba Diawara se sont inclinés ce mardi sur le score de deux buts à zéro dans ce match qui comptait pour le classement dans le groupe C. Une rencontre totalement dictée par les coéquipiers de Sadio Mané.

Les champions d’Afrique en titre ont fait subir les hommes de Kaba Diawara durant les 90 minutes qu’a duré le match. Quasiment aucune occasion nette ne sest offerte au Syli dans ce match. Au contraire, il a été contraint à disputer la rencontre dans sa moitié de terrain.

Le pressing Sénégalais a permis l’ouverture du score à la 61ème minute grâce à Abdoulaye Seck qui a réussi à tromper la défense guinéenne et Ibrahim Koné par un coup de tête sur un coup de pieds exécuté par Kreppin Diatta. Le second but des lions de la teranga est intervenu à la 90ème minute par Ilimane Ndiaye.

Score final de la rencontre,  deux buts à zéro (2-0) pour le Sénégal qui s’impose logiquement dans ce match et fait carton plein,  neuf points. La Guinée se qualifie néanmoins pour les huitièmes de finale malgré ce score.

Dans ce groupe C, ce sont le Sénégal,  premier avec neuf points, le Cameroun deuxième avec quatre points et la Guinée troisième avec quatre points, qui sont qualifiés pour le prochain tour.

A égalité de points et de goal average,  c’est le Cameroun qui surclasse désormais la Guinée dans ce groupe pour avoir produit la meilleur attaque. Les lions indomptables ont marqué en effet six buts, contre deux buts seulement pour l’attaque guinéenne, la moins prolifique de la poule.

Author: La Rédaction

Related posts

Football : Pep Guardiola prolonge à Manchester City jusqu’en 2027

Recours de la Guinée auprès de la CAF : la fédération tanzanienne de football ne compte pas se laisser faire 

Mali : voici la composition du nouveau gouvernement