CAN 2023 : la réaction de l’entraîneur après l’élimination de la Guinée

Aventure terminée ce vendredi pour le syli national de Guinée au compte de la coupe d’Afrique des nations édition 2023. Après louverture du score à la 21e minute, les poulains de Kaba Diawara se sont vu très vite rattrapés par l’équipe adverse sept minutes plus tard.

Cette égalisation matinale permettra aux congolais de prendre le dessus dans le match jusqu’à la victoire finale. Pour le technicien guinéen, certes il ya des regrets et cette prestation prouve qu’il ya encore du travail à faire en profondeur. “On a bien évidemment des regrets, on a ouvert le score très tôt, si on arrivait à la mi-temps avec cette avance l’équipe adverse aurait eu des doutes et comme sa on faisait rentrer nos offensifs, on aurait pu même marquer un deuxième. L’autre regret en deuxième mi-temps on avait cette balle de 2-1 on ne la marque pas et devront prend le penalty, là ça fait très mal à la tête. On se met à gérer, le 3eme but arrive c’est vraiment anecdotique mais bon c’est un peu dommage qu’on n’ait pas pu conserver le score plus longtemps’’, a déclaré l’ancien international guinéen.

A la tête du syli national pour une deuxième CAN de suite, le coach estime que pour aller loin, il n’y a pas mille secret que d’améliorer le travail en profondeur. “Comme je le dis à chaque fois ce qui manque à l’équipe c’est vraiment l’efficacité. On avait eu la balle de 2-1 si on l’avait marqué on aurait eu nettement la chance de gagner. Donc il va falloir redoubler le travail, on connaît les axes d’amélioration. C’est vrai que ça se gère du jour au lendemain et dans le football on paye cash pour apprendre à chaque fois. Les joueurs, nous sommes fiers de leur parcours, on perd en quart de finale, mais on franchit une nouvelle étape, maintenant il faut aller chercher plus haut vraiment’’, s’est exprimé le sélectionneur guinéen dans son interview d’après match.

MLYans

Author: La Rédaction

Related posts

Recours de la Guinée auprès de la CAF : la fédération tanzanienne de football ne compte pas se laisser faire 

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation