Can 2023 : le Ghana craque en 2 minutes face au Mozambique (2-2)

Fin de match incroyable et époustouflante pour ce groupe B. Alors que tout semblait acquis pour les blacks stars du Ghana, l’équipe a craqué en l’espace de deux minutes seulement alors qu’elle menait deux buts à zéro. 

Les coéquipiers de André Ayew menait au score depuis la première mi-temps déjà. Un premier but inscrit pas Jordan Ayew sur pénalty à la 15ème minute de jeu.

Les ghanéens semblaient totalement maîtriser la partie. La pause est intervenue sur ce léger avantage d’un but à zéro (1-0) pour le Ghana.

De retour des vestiaires, les blacks stars maintiennent la marche, même si le Mozambique sest montré très entreprenant après la pause. Les ghanéens obtiennent un second penalty qui est encore transformé par Jordan Ayew à la 70ème minute.

En ce moment déjà le Ghana semblait totalement à l’abri. Ce qui peut justifier d’ailleurs les choix de l’entraîneur d’effectuer plusieurs changements.  Mais le Mozambique en profite et obtient à son tour un pénalty consenti par le capitaine ghanéen André Ayew.

Penalty transformé dans le debut du temps additionnel (90+1) par Geny, qui permet au Mozambique d’y croire désormais.  Les mambas accroissent leur pression au moment où le Ghana semble reculer. Les blacks stars sont punis deux minutes seulement après le pénalty transformé.

Le Mozambique revient au score grace à Reinildo dans le temps additionnel (90+4) et coule l’espoir ghanéen qui se voyait déjà en huitièmes de finale. Le Ghana devra désormais attendre la fin des troisièmes journées dans les autres poules, d’autant que dans l’autre rencontre de la soirée,  L’Égypte est aussi revenu au score face au Cap-Vert,  leader du groupe.

Author: La Rédaction

Related posts

Recours de la Guinée auprès de la CAF : la fédération tanzanienne de football ne compte pas se laisser faire 

Mali : voici la composition du nouveau gouvernement

Mali : le général Abdoulaye Maïga, nouveau Premier ministre