Can 2023: le Sénégal corrige la Gambie 3-0

Les lions de la teranga n’ont fait qu’une bouchée des scorpions de la Gambie. Les champions d’Afrique en titre se sont imposés sur le score de deux buts à zéro (3-0). Ce sont pourtant les gambiens qui ont dès la première minute envoyer un message.

Une frappe sur plus de 20 mètres qui failli surprendre Édouard Mendy. Mais le meilleur gardien du monde (2022) repousse le ballon et sauve le Sénégal d’une ouverture prématurée du score.

Le Sénégal répond quelques minutes plus tard. Pape Gueye bénéficie d’une passe décisive de Sadio Mané dans la surface de réparation.  En position au point de pénalty,  le lions place le ballon au fond du filet des scorpions à la quatrième minute. C’est l’ouverture du score par le Sénégal (1-0)

Comme pour ne pas faciliter la tâche aux gambiens, l’équipe doit disputer le reste de la rencontre à dix contre onze après le carton rouge concédé dans l’ultime temps additionnel de la première période par Ebrima Adams.  Les scorpions vont à la pause avec un désavantage numérique dont ne tarderont pas à se servir les lions.

Le deuxième but des lions de la teranga est intervenu à la  49ème minute de jeu, quelques instants seulement après la pause. Un magnifique but de Lamine Camara qui parvient à tromper le gardien gambien sur une belle frappe croisée.

A la 58ème minute, Aliou Cissé effectue ses premiers changements du match. Pathé Ciss et Nicolas Jackson entrent respectivement à la place de Abdou Diallo et Habib Diallo.

Les deux équipes vont se tenir ainsi jusque dans les dix dernières minutes de la rencontre. Lamine Camara profite d’une belle construction collective de jeu pour placer une frappe dans la lucarne gambienne à la 85ème minute. Le portier gambien est impuissant face à cette frappe qui arrive de l’extérieur de sa surface de réparation.

Malgré un temps additionnel de trois minutes, la Gambie n’arrive plus à réduire l’écart face à une équipe sénégalaise qui maîtrise parfaitement son sujet. Le score est resté ainsi inchangé,  (3-0) en faveur des lions de la teranga.

Le Sénégal occupe provisoirement la tête de ce groupe C, en attendant le résultat du match Guinée-Cameroun.

Author: La Rédaction

Related posts

Mali : le général Abdoulaye Maïga, nouveau Premier ministre

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)