Après le clap de fin de sa participation à la coupe d’Afrique des nations 2023, le syli national de Guinée rentre sur Conakry ce dimanche 4 février. Battus trois buts à un (3-1) par la République Démocratique du Congo, le staff guinéen sera de retour dans la matinée de dimanche.
Dans un communiqué publié dans la soirée de ce samedi 3 fevrier, “la Fédération Guinéenne de Football a le plaisir d’informer que l’équipe nationale de football de Guinée fera son retour à Conakry ce dimanche 4 février 2024 à 9h GMT après sa participation à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023”.
La FGF a aussi invité “les fervents supporters du Syli National et le peuple de Guinée à venir nombreux pour réserver à notre équipe nationale de football un accueil chaleureux à l’aéroport International Ahmed Sékou Touré”, dans le même communiqué.
Jamais le syli national n’aura suscité tant d’espoir et de confiance en phase finale de la coupe d’Afrique des nations. Les hommes de Kaba Diawara seront à coup sûr accueillis comme des héros, malgré leur élimination en quart de finale.
L’équipe a en effet réussi à briser un sort, celui de franchir le cap d’un match à élimination directe dans une CAN.