Ce mercredi 17 janvier 2024, lors de l’Open Presse de la Feguifoot réservé à la presse guinéenne à Yamoussoukro, Kaba Diawara, et six joueurs du Syli National se sont prêtés aux questions des journalistes. À cette occasion, l’international guinéen, Aguibou Camara est revenu sur ce qu’il a dit à l’attaquant François Kamano après son expulsion contre le Cameroun.
L’image a fait le tour du monde et chacun y est allé de son commentaire. Une chose est sûre, elle a été positivement appréciée par les supporters du syli national. « Quand il a pris le carton rouge, il était abattu moralement. Donc, je suis venu vers lui, pour lui remonter le moral. Je lui ai dit Grand frère, c’est le football, tu peux prendre un carton rouge, mais tu peux compter sur nous. Et dès que nous sommes rentrés dans les vestiaires, on a dit que ce match, on va jouer pour François », a-t-il révélé
Par ailleurs, parlant du match à venir contre la Gambie, il a promis que lui et ses coéquipiers donneront le meilleur d’eux pour arracher les trois points et assurer leur qualification pour le second tour. « On ne va pas sous-estimer l’équipe gambienne, c’est une bonne équipe. Nous sommes concentrés. C’est à cause de la Gambie que tout le monde nous a haï. Ce match est un match de revanche », a fait savoir le jeune milieu de terrain.
Mamadou Barry