CAN 2024/Guinée-Gambie : « on va se servir de tout pour prendre ces trois points » (Kaba Diawara)

En conférence de presse d’avant match ce jeudi 18 janvier 2024, le sélectionneur de la Guinée est apparu très confiant pour son équipe avant d’affronter la Gambie. La Guinée pourrait en effet prendre une belle option de qualification pour les huitièmes de finale en battant la Gambie.

« On va vraiment se servir de tout pour être au top demain et prendre inch’Allah ces trois points qui nous rapprocheraient de la qualification voire qui nous qualifieraient tout simplement », a-t-il déclaré

Cette deuxième sortie de la Guinée s’annonce comme une rencontre de revanche face à l’équipe gambienne qui, il y a deux ans, l’vait éliminer de la CAN 2021 au Cameroun. « C’était un cauchemar pour moi de perdre ce match là parce qu’on avait de grands espoirs. Mais il faut qu’on tourne la page. On a deux ans de plus, on a de l’expérience, on a un effectif beaucoup plus conséquent. Donc c’est à nous de se servir de ce qui s’est passé il y a deux ans pour nous motiver encore plus, de prendre vraiment la conscience et de savoir qu’en cas de succès demain, on éliminerait pratiquement la Gambie et nous, on serait pratiquement qualifiés ».

Confronté lors du premier match aux absences et incertitudes de plusieurs cadres dont Serhou Guirassy et Abdoulaye Touré, Kaba Diawara va pouvoir compter sur tout le monde contre la Gambie. « On a eu de bonnes nouvelles vu le nombre de blessés qu’on avait avant le premier match, donc on va pouvoir compter sur un effectif un peu plus complet pour ce deuxième match », a indiqué le sélectionneur guinéen.

Mamadou Barry

Author: La Rédaction

Related posts

Recours de la Guinée auprès de la CAF : la fédération tanzanienne de football ne compte pas se laisser faire 

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation