Ils auront dominé la rencontre sur toute sa longueur. Les capverdiens ont décroché leur ticket pour les huitièmes de finale ce vendredi 18 janvier au terme d’une victoire bien mérité face au Mozambique dans le cadre des deuxièmes journées de poule.
Le Mozambique n’a pas vu venir cette équipe capverdienne. Pourtant très entreprenante dès les premiers instants de la rencontre, le Cap-Vert prend des initiatives et impose le rythme au Mozambique. Il est récompensé d’abord en première periode par un magnifique but de Bébé sur coup-franc. L’attaquant a surpris le gardien mozambicain à 40 mètres de sa cage.
Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score d’un but à zéro en faveur du Cap-Vert. A la reprise les capverdiens maintiennent la pression et sont récompensés deux fois de suite. Ils s’imposent logiquement sur le score de trois buts à zéro (3-0).
Le Cap-Vert est la première équipe qualifiée en huitièmes de finale est occupe incontestablement la première place du groupe B devant l’Égypte, le Ghana et le Mozambique.