CAN 2024: l’équipe gambienne échappe de peu à la mort

La délégation de l’équipe gambienne à la CAN 2024  vient d’échapper à la mort. Une très grosse frayeur pour les Scorpions. L’équipe s’est envolée dans la soirée du 10 janvier pour rallier la Côte d’Ivoire, mais le vol a failli virer au drame.

L’avion a dû faire demi-tour.  A se descente, Tom Saintfiet, le sélectionneur de l’équipe à déclaré devant la presse que « nous aurions tous pu être morts. Nous nous sommes tous endormis rapidement, moi y compris. J’ai fait de courts rêves sur la façon dont ma vie se déroulait, vraiment”, relate l’entraîneur belge.

Il poursuit en ajoutant qu’au “bout de neuf minutes, le pilote a décidé de faire demi-tour car il n’y avait pas d’alimentation en oxygène. Certains joueurs ne se sont pas réveillés immédiatement après l’atterrissage. Nous avons failli être intoxiqués au monoxyde de carbone. Encore une demi-heure de vol et nous serions tous morts”, explique Tom Saintfiet.

La Gambie partage la même poule que la Guinée,  le Sénégal et le Cameroun.  Son premier match de cette compétition l’opposera au champion en titre, le Sénégal.

Author: La Rédaction

Related posts

Gabon : les États-Unis réaffirment leur soutien en faveur d’une transition inclusive 

Éducation : le Sénégal intègre l’enseignement des langues nationales

Variole du singe : l’épidémie a déjà causé plus de 800 morts en Afrique