Le Handball guinéen connaît actuellement une période dorée dans le panorama international. Après la brillante qualification des U20 féminines pour la Coupe du Monde, il y a quelques semaines, ce sont désormais les cadettes qui se préparent à décrocher la plus prestigieuse des récompenses à l’occasion de la 19ème édition de la CAN Cadette en Tunisie.
Les jeunes handballeuses guinéennes ont réalisé une performance mémorable ce vendredi en demi-finale en s’imposant avec un score de 25 à 21 contre l’Angola. C’est une prouesse exceptionnelle signée par l’équipe dirigée par Lansana Dinalo Camara, qui a atteint la finale sans le moindre accroc.
Samedi à 17h30, la Guinée se mesurera à l’Égypte en finale, offrant ainsi à cette équipe jeune et talentueuse l’opportunité de couronner son parcours remarquable au terme de cette compétition continentale.
À noter également que le sélectionneur guinéen, Lansana Dinalo Camara, à la tête de l’équipe féminine cadette de Guinée pour la deuxième fois consécutive, renforçant ainsi sa réputation d’entraîneur de premier plan.