C’est probablement la fête de l’indépendance la plus en vue que le pays compte organiser sous l’ère CNRD. Outre des activités inscrites au compte de la semaine nationale de l’indépendance, plusieurs défilés militaires sont également prévues par le gouvernement guinéen. Pour la réussite de cet évènement et pour règlementer la circulation à Kaloum, le ministre de l’administration vient de prendre une décision.
Dans un communiqué dont copie est parvenue à notre rédaction, le ministre Mory Condé informe qu’à compter du dimanche 1er octobre “la circulation est formellement interdite dans la commune de Kaloum”. Cette décision est applicable à tous les types d’engins, exceptés les véhicules administratifs et diplomatiques.
Dans le même communiqué, le gouvernement note également que l’accès au site devant abriter le défilé militaire est conditionné par la détention d’une carte d’accès en bonne et due forme. “Néanmoins, pour permettre aux populations de profiter de la parade militaire, des écrans géants installés dans plusieurs espaces publics de la capitale retransmettont en direct l’évènement’’, lit-on dans ce communiqué de presse.
Cette journée du 2 octobre sera clôturée par un concert géant gratuit prévu sur l’esplanade du palais du peuple de Kaloum.
MLYans