Championnat d’Afrique Junior de natation de la zone 2 : la Guinée remporte 11 médailles

La Guinée vient à nouveau de briller sur la scène sportive internationale. A l’occasion des championnat d’Afrique Junior de natation de la zone 2, tenus du 18 au 20 Août au Ghana, les athlètes guinéens ont fait montre d’une excellente performance et remporté plusieurs médailles. Au total, l’équipe guinéenne a récolté 11 médailles, dont 7 en bronze 3 en argent et 1 en Or.

La Guinée s’est aussi offert la 5ème place du classement général de cette compétition sur les 24 pays de la zone 2, regroupant les pays de l’Afrique de l’ouest et du centre. La plus grosse performance guinéenne est réalisée par la jeune nageuse guinéenne de 13 ans, Djenabou Jolie Bah. A elle seule, elle a décroché  huit (8) médailles à ce Championnat d’Afrique de Natation, dont 7 en Bronze et 1 en Argent. C’est une performance historique et inédite sur le plan individuelle.

Au classement général, c’est le Nigeria qui s’offre la première place avec 22 médailles dont 15 en Or, suivi par le Ghana, le Bénin et le Sénégal. Les médaillés guinéens regagnent Conakry dans l’après-midi de ce mardi après-midi 22 aout 2023 à l’aéroport Ahmed Sékou Touré.

Author: La Rédaction

Related posts

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)

Mali : Choguel Maïga évincé après ses critiques acerbes envers la junte, son gouvernement dissous

Elimination du Syli : Ilaix Moriba exige des explications