Champions d’Afrique 2023, voici ce qu’empochent les éléphants de Côte d’Ivoire

La fête continue à Abidjan et dans les autres villes ivoiriennes depuis le sacre des Éléphants comme champions d’Afrique au compte de la 34ème édition de la coupe d’Afrique des nations. Ils se sont imposés deux buts à un (2-1), face aux supers-eagles du Nigeria dans une finale où tout n’était pourtant pas gagné d’avance.

Les ivoiriens trônent ainsi pour la troisième fois sur le toit du continent. Et il faut qu’ils en récoltent la récompense.

Au delà des récompenses offertes à titre personnel par des Ivoiriens nantis,  l’équipe qui a représenté la Côte d’Ivoire a eu toute la reconnaissance des autorités du pays.  En plus d’avoir été élevés aux rangs des ordres nationaux du mérite,  ils ont aussi bénéficié de bien grandes largesses exceptionnelles.

Le président de la République Alassane Ouattara,  qui les a reçu ce mardi au palais présidentiel, a offert cent millions (100.000.000) de francs CFA, soit plus de 150 000 euros au coach Emerse Faé et cinquante millions (50.000.000), soit environ 76 000 euros à chaque joueur. Ils ont aussi obtenu chacun une villa de la même valeur.

Ces récompenses viennent s’ajouter à celles obtenues lors du tournoi.  Les Éléphants de Côte d’Ivoire, en tant que vainqueurs de la CAN, vont en effet bénéficier de sep millions de dollars US (7.000.000 USD) de la part de la Confédération Africaine de Football.

Author: La Rédaction

Related posts

Mali : le général Abdoulaye Maïga, nouveau Premier ministre

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)