Chantier des logements sociaux de Matoto : déjà trois corps retrouvés sous les gravats de l’immeuble effondré

Après l’effondrement ce lundi soir de deux bâtiments de étages six étages en chantier sur le site des logements sociaux à simbaya 2 dans la commune de Matoto, les opérations de recherches se poursuivent pour retrouver les ouvriers coincés sous les décombres. Le tout, en présence des agents des forces de l’ordre, d’une foule curieuse et des parents at amis des victimes.

Un premier corps a été retrouvé aux environs de 2h du matin dans la nuit de lundi à mardi. La victime s’appelle Ansoumane Camara, il était maçon sur chantier en question. Immédiatement, son corps a été transporté à l’hôpital national Ignace Deen. Le deuxième corps a quant à lui été retrouvé dans la journée de ce mardi. Il s’agit de Mohamed Soumah, également maçon sur le site au moment du drame.

Après ces deux premiers, le corps de Alhassane Camara a aussi été sorti des décombres. Lui et Mohamed Soumah ont été extraits au niveau de la pompe au rez-de-chaussée. L’espoir de retrouver les deux autres, vivants, s’amenuise.
Sur place actuellement, des équipes du génie militaire s’activent afin de retrouver les deux autres personnes qui sont toujours coincées sous les gravats. Les parents et collègues de ces ouvriers sont inconsolables et une foule curieuse est massée aux abords du site.

Des sources nous informent qu’une équipe d’enquête de la brigade de recherche de Matam s’est déjà emparé du dossier et entamé des investigations. Plusieurs interpellations devraient avoir lieu dans les prochaines heures afin de faire la lumière sur les causes de ce drame.

 

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)