Une chaude dispute a éclaté dans la matinée de ce lundi entre le ministre des postes, télécommunications et de l’économie numérique, et le secrétaire général dudit département. C’était au cours de la réunion traditionnelle de cabinet. Plusieurs versions circulent sur cette dispute, mais votre quotidien électronique est en mesure de vous donner la bonne information sur ce qu’il s’est réellement passé.
Selon des sources contactées par nos soins, et ayant été temoins de cette dispute, tout est parti de l’affaire liée aux restrictions de la connexion internet dans le pays depuis vendredi soir. Le ministre Ousmane Gaoual Diallo a donc voulu s’en prendre à ses équipe en les accusant de n’avoir rien fait pour repérer l’origine du problème.
Il aurait donc lancé une attaque contre les cadres, et dans la foulée il a directement accusé le Secrétaire général du département de n’avoir rien fait pour s’informer sur les perturbations de la connexion internet. Ce dernier a voulu réagir pour se défendre contre ce qu’il estimait être une accusation injuste, ajoutant que le Ministre sait pertinemment qui a le pouvoir et qui a la capacité de faire le brouillage d’Internet en Guinée.
Ousmane Gaoual Diallo, selon nos interlocuteurs, a rabroué son secrétaire général, mais ce dernier tenait à réagir parce qu’il estimait l’accusation injustifiée. C’est en ce moment que le ministre lui a demandé de sortir et il a refusé.
Le secrétaire général demande alors au ministre de ne pas lui manquer de respect, surtout devant les gens et qu’il peuvent régler ce genre de malentendu entre eux, concluent des sources concordantes.