Chine : Mamadi Doumbouya visite les installations de Baowu Steel à Shanghai 

En marge du forum de la coopération Afrique Chine (FOCAC), le Général Mamadi Doumbouya, s’est rendu ce mardi 3 septembre 2024 sur les installations du geant mondial de l’acier China Baowu Steel, à Shanghai.

Selon la DCI de Présidence, cette mission économique avait pour objectif de découvrir les installations du géant industriel China Baowu Steel, avec un intérêt particulier pour les avancées liées au mégaprojet de Simandou.

China Baowu Steel, l’un des plus grands groupes sidérurgiques au monde, joue un rôle central dans le développement du Projet Simandou, considéré comme le plus important gisement de fer au monde et pilier fondamental de l’avenir économique de la Guinée.

Le Chef de l’État a réaffirmé l’engagement du gouvernement guinéen à créer un climat d’affaires favorable aux investissements, tout en réitérant auprès des dirigeants de Baowu sa détermination à faire aboutir le Projet Simandou au bénéfice du peuple souverain de Guinée. Il a souligné l’importance cruciale de ce projet, non seulement pour la Guinée, mais aussi pour les partenaires internationaux impliqués.

Cette visite de travail dans la province de Shanghai s’inscrit dans une série de rencontres stratégiques visant à renforcer les partenariats entre la Guinée et ses partenaires internationaux, en particulier dans le secteur minier, clé de voûte de l’économie guinéenne.

Avec la DCI-PRG

Author: La Rédaction

Related posts

Évasion du 4 novembre : Claude Pivi raconte de film de sa fuite

Dr Morisanda Kouyaté à l’OIF : “toutes les élections se tiendront en 2025”

Dernière minute : l’ancien ministre Julien Yombouno nommé ambassadeur