Chine : un homme fonce avec sa voiture sur une foule et fait 35 morts

Trente-cinq personnes ont été tuées dans le sud de la Chine lundi soir après qu’un homme a foncé avec sa voiture sur des personnes qui faisaient de l’exercice dans un centre sportif en plein air. Selon la police, c’est l’attaque la plus meurtrière contre la population connue dans le pays depuis une décennie.

43 autres personnes ont été blessées et sont hospitalisées dans la ville méridionale de Zhuhai. La police a déclaré que le conducteur, identifié comme un homme de 62 ans du nom de Fan, a été appréhendé alors qu’il tentait de fuir les lieux. Une enquête initiale a suggéré qu’il était mécontent de l’issue d’un règlement de divorce, ont-ils ajouté.

Le bilan des morts est le plus élevé que la Chine ait connu depuis 2014, lorsqu’une série d’attaques terroristes a secoué la région extrême-ouest du Xinjiang. Mais des épisodes de violence soudains ces derniers mois visant la population – y compris des écoliers – ont augmenté dans tout le pays.

Le dirigeant chinois Xi Jinping a qualifié l’accident de masse à Zhuhai d’« extrêmement violent », appelant à ce que l’auteur soit sévèrement puni conformément à la loi, a rapporté la chaîne de télévision publique CCTV.

Author: La Rédaction

Related posts

Trump désigne Matt Gaetz comme ministre de la Justice, un critique de l’influence américaine dans les récents coups d’État africains

Football : Joshua Guilavogui “agréablement surpris à Leeds

Congo : une guinéenne aspergée d’essence et brûlée par son mari