banner

Choc Guinée-RDC : Serhou Guirassy, le joueur redouté par les leopards

by La Rédaction

Plus que quelques heures avant le match retour des éliminatoires de la CAN 2025 entre la Guinée et la RDC. Le sily national qui a besoin d’une victoire pour arracher sa qualification va tout donner. En conférence de presse d’avant match ce vendredi,  le sélectionneur de la RDC craint l’impact de Serhou Guirassy.

banner

L’international guinéen de Dortmund est en effet le joueur le plus redouté par les léopards. Sébastien Desabre estime que “Serhou Guirassy est l’un des meilleurs attaquants actuellement… »

“Sérhou, c’est un des meilleurs attaquants actuellement. C’est vraiment une qualité, à la fois pour la Guinée, mais également pour l’Afrique, d’avoir ce type de joueur en Europe. Surtout qu’il dégage beaucoup d’humilité, c’est un exemple pour beaucoup de personnes.Pour nous, notre défense comme notre équipe, c’est bien qu’il joue. Ça nous permet aussi de ne pas mettre un plan anti-Guirassy, parce que nous avons nos principes de jeu défensif qui sont collectifs. Ça nous permet aussi d’évaluer notre capacité à pouvoir gérer ce type de joueur”, a-t-il avoué.

L’attaquant guinéen est actuellement meilleur buteur de ces éliminatoires avec cinq buts à son compteur. Presenti également pour le titre de joueur africain de l’année,  Serhou Guirassy est le casse-tête de l’équipe congolaise lors de cette confrontation déterminante.

Pour Sébastien Desabre, “Sehrou Guirassy était rentré pour jouer quelques minutes contre nous, il était blessé. La dernière fois, il n’était pas présent. Donc oui, ça va être un challenge pour nous de voir comment on se comporte contre ce type de joueur qui reste sur cinq buts, dont deux pénaltys. Donc voilà, on verra comment ça va se passer demain. Mais oui, on préfère affronter les joueurs de ce calibre. Ça nous permet encore de s’améliorer et d’évaluer nos équipes. Notre objectif quand on s’est lancé dans cette campagne, c’était de terminer 1er ou 2ème à la fin des 6 matchs. C’est chose acquise. En termes d’objectif, c’est réalisé et je pense que sur les 4 premiers matchs, c’est mérité. Ça c’est un des éléments qui est important. Donc, on peut déjà s’y renoncer qu’il y aura un peu plus de turn-over sur le deuxième match que sur le premier” a fait savoir le sélectionneur de la République Démocratique du Congo.

Author: La Rédaction

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2013-2023 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?