Cinéma : le Guinéen Abou Sangare meilleur acteur au festival de Cannes

Il a reporté le prix pour le film « L’Histoire de Souleymane ». Le jeune guinéen Abou Sangaré qui joue la rôle d’un livreur à vélo sans papiers, à remporté le Prix du jury Un certain regard du Festival de Cannes. Installé depuis six ans en France, il est actuellement menacé d’expulsion.

Dans le rôle principal, Abou Sangare, dit Sangare, impressionnant de justesse à l’écran, vient de remporter le Prix du meilleur acteur dans la même catégorie. Il y a encore quelques semaines, le Guinéen de 23 ans était inconnu du public et réparait des voitures à Amiens.

L’histoire du jeune guinéen est atypique. C’est dans cette ville du nord de la France qu’il s’est installé, il y a six ans, au terme d’un long périple. Natif de Sinko, dans le sud-est d’un pays frappé par plusieurs coups d’Etat, Sangare n’a pas vécu le dernier en date, en 2021. Il quitte la Guinée quatre ans plus tột, moins pour fuir les tensions politiques du pays que pour aider sa mère, alors souffrante, qui n’a pas les moyens de se faire hospitaliser.

Direction le Mali, à Gao, puis l’extrême sud de lAlgérie, à Timiaouine, où il travaille dans des conditions d’asservissement, rapporte jeuneafrique.

Author: La Rédaction

Related posts

Football : Merih Demiral suspendu par l’UEFA après sa célébration politique en référence aux « Loups Gris »

Coupe du monde de Basketball U17 : la Guinée éliminée

Coupe du monde U17 de Basketball : la Guinée s’incline (100-70) face à la France