Cité IPS de Kipé : le patrimoine bâti donne 3 jours aux habitants pour libérer

La décision est tombée comme un couperet pour ces habitants de la cité IPS de Kipé dans la commune de Ratoma. Ils ont reçu une sommation de libérer les lieux qu’ils occupent, cela, sous les prochaines 72 heures. Une lettre de la Direction générale du patrimoine bâti public en fait foi.

Dans sa lettre en question, la Direction du patrimoine bâti public annonce aux occupants de cette cité la « résiliation de contrats et demande de libération des lieux ». Cela, selon le Directeur général, « dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de rénovation du patrimoine immobilier de l’Etat, nous vous notifions la résiliation de vos contrats de location portant sur les bâtiments administratifs que vous occupez, ce, pour cause d’utilité publique. Subséquemment, nous vous invitons de libérer les lieux au plus tard le lundi 19 juin 2023 inclusivement ».

L’espace devrait abriter la nouvelle école dédiée aux métiers du numérique. Il faut souligner que certains parmi les habitants de cette cité, y sont depuis une quarantaine d’année déjà.

Author: La Rédaction

Related posts

Transition : des kits de recensement biométrique sont arrivés à Conakry ce mardi

Libération du capitaine Moussa Dadis Camara… Après le temps de la justice, l’heure des impératifs et de tous les possibles ! (Par Tibou Kamara)

Commerce : la CCIAG demande l’application continue des prix plafonds des vivres après le ramadan