Climat politique délétère : Mgr Vincent Coulibaly réitère son appel au dialogue 

Le climat politique guinéen est assez délétère ces derniers mois. Les forces vives de Guinée et la junte au pouvoir se regardent en chiens de faillance alors que la date du 31 décembre, marquant la fin de la transition, approche à grand pas. L’archevêque métropolitain de Conakry, Monseigneur Vincent Coulibaly,  a une nouvelle fois réitéré son appel au dialogue. 

C’était à l’occasion de la célébration de Noël ce mercredi 25 décembre 2024. Le religieux appelle les différentes parties à s’asseoir autour d’une table pour discuter des problèmes qui assaillent la nation.  “J’invite toujours mes compatriotes à s’asseoir sur l’arbre à palabres pour discuter et analyser les problèmes qui nous assaillent et voir comment ensemble nous pouvons les résoudre”, a-t-il fait savoir.

Ce 25 décembre justement, les forces vives de Guinée annonçaient ne plus reconnaître les autorités militaires à partir du 31 décembre 2024. Elle ont par ailleurs appelé à des manifestations de rue dès le 6 janvier 2025.

“Il ne s’agit pas d’aller avec la force des manifestations, des menaces ou autre, mais il faut s’asseoir dans l’amour de Dieu, l’amour du prochain pour discuter ensemble”, a prévenu L’archevêque métropolitain de Conakry.

Author: La Rédaction

Related posts

Dossier Kassory devant la CRIEF : Mamadi Doumbouya omniprésent ?

Disparition de Foniké Menguè et Billo Bah : Ousmane Gaoual Diallo en parle sur RFI 

Condamnation d’Aliou Bah : l’UE se prononce