banner
banner

Commerce : Donald Trump frappe la Guinée de 10% de hausse des tarifs douaniers

by La Rédaction

Le président américain frappe désormais dans tous les sens. Alors qu’il s’en prenait beaucoup plus à la Chine, au Canada, au Mexique et autres concurrents commerciaux, Donald Trump n’a pratiquement plus de critères dans sa stratégie de hausse des tarifs douaniers. Presque tous les pays de la planète sont concerné par le dernier décret qu’il a signé dans ce sens, ce mercredi 2 avril.

banner

Parmi eux, la Guinée. Le pays enregistre une hausse de 10% de tarifs douaniers sur ses exportations vers les Etats-Unis d’Amérique. Une hausse qui aura cependant un très faible impact car les exportations guinéennes vers les USA sont négligeables. Avec la sortie du pays de l’AGOA, la Guinée exporte très peu de produits vers les Etats-Unis.

« Notre pays et ses contribuables ont été arnaqués depuis cinquante ans mais ça n’arrivera plus », a déclaré Donald Trump qui a souligné « l’urgence nationale pour accroître l’avantage concurrentiel, protéger la souveraineté et renforcer la sécurité nationale et économique » des USA.

A préciser que seul la Russie n’a pas été touché par cette hausse tous azimut.

Author: La Rédaction

banner

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2023-2025 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?