Commerce : la CCIAG demande l’application continue des prix plafonds des vivres après le ramadan

La chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat de Guinée (CCIAG), appelle les commerçants à maintenir les prix plafonds des vivres après le ramadan. Dans une déclaration, ce lundi 31 mars 2025, le Président de la Chambre a invité les opérateurs économiques à rester sur ces prix pour les trois prochains mois. 

Ci-dessous ladite déclaration :

« Chers opérateurs économiques, à l’occasion de cette fête de fin de ramadan, la CCI-AG, par ma voix, remercie et félicite l’ensemble des acteurs économiques qui ont accompagné et soutenu le niveau de vie de la population guinéenne, à travers le respect des accords qui ont été signés entre la Chambre de commerce, le ministère du Commerce et la Direction générale des douanes. C’est le lieu pour nous de remercier l’ensemble des acteurs économiques, les importateurs, les distributeurs, les détaillants, pour avoir respecté les clauses du maintien des prix plafonds.

Nous invitons les acteurs économiques à savoir que les accords qui ont été signés doivent toujours être maintenus. C’est un accord qui a été signé pour une durée de trois mois. C’est après ces trois mois que nous allons organiser une nouvelle assise avec le ministère du Commerce, pour tirer des leçons (…). Nous demandons à l’ensemble des acteurs du commerce d’observer et de respecter les mêmes accords qui ont été signés et de savoir que durant ces trois mois, le ministère du Commerce et l’ensemble de ses cadres à Conakry et à l’intérieur continueront à contrôler et à observer le respect des prix des produits de grande consommation sur le territoire national.

La Chambre du Commerce et l’ensemble des acteurs économiques sont engagés à accompagner, à soutenir la vision du gouvernement et à soutenir les actions du général Mamadi Doumbouya pour accompagner le secteur privé du pays et maîtriser l’équilibre commercial et l’équilibre de développement économique de notre pays. Aujourd’hui, la Chambre du Commerce se félicite de la bonne collaboration entre l’autorité, l’administration publique et les acteurs privés de notre pays, ainsi qu’à travers l’interface entre la Chambre du Commerce et l’administration publique.

C’est l’occasion pour nous de remercier l’ensemble des acteurs économiques et de les inviter à nouveau, à observer de très bons comportements, et établir de très bonnes collaborations entre l’État et le secteur privé. Notamment avec les gros importateurs et les industriels, afin que notre pays soit un pays de paix, un pays de développement où tous les Guinéens doivent se sentir à l’aise », a déclaré Elhadj Mamadou Baldé.

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : la date du référendum fixée au 21 septembre 2025

Feguifoot : une plainte déposée contre Bouba Sampil pour détournement de fonds 

Transition : des kits de recensement biométrique sont arrivés à Conakry ce mardi