Le corps d’un jeune non identifié pour l’instant vient d’être découvert ce samedi 09 décembre 2023, dans le district de Comoyah relevant de la sous préfecture de Damakania, dans la préfecture de Kindia. Il se serait donné la mort par pandaison selon les autorités locales et une somme importante a été retrouvé sur lui.
C’est près du bas-fonds entre le quartier Wondy et le district de Comoyah, après le “virage dangereux”, que le corps de ce jeune a été découvert ce samedi matin par un citoyen du quartier Wondy du nom de Mohamed Diané. “Ce matin, vers 6 heures 40 minutes, je suis venus au bas-fonds pour travailler et j’ai aperçu ce monsieur pendu sur cet arbre. Je l’ai regardé à distance en pensant qu’il est entrain d’uriner mais comme il a duré, je me suis déplacé pour venir voir et j’ai vu effectivement qu’il est pendu. J’ai enfin informé les autorités compétentes”, explique -t-il
Informé, le président de district de Comoya s’est aussi rendu sur les lieux. Pour l’instant le corps n’est pas identifié. Une somme de plus d’un million de francs guinéens a été retrouvé dans sa poche, ainsi qu’un téléphone mais qui pour le moment n’a pas permis de l’identifier. “J’étais chez moi ce matin quand j’ai été informé de cette situation. Immédiatement nous sommes venus et nous l’avons trouvé ici pendu, franchement c’est regrettable. Pour le moment, je ne connais pas qui c’est et aucun de mes concitoyens n’est parvenu à l’identifier. Quand nous sommes venus, mes chefs de secteurs l’ont fouillé et ils ont trouvé une somme d’un million de francs guinéens et quelques poussières, plus un téléphone mais dans lequel on ne retrouve rien car il n’a appelé personne et personne ne l’a appelé. Mais celui qui a découvert le corps a appelé la brigade de recherche qui est déjà là pour chercher à savoir qui il est et pourquoi il s’est donné la mort”, a expliqué Soriba Keita, président de district de Comoyah.
Selon le président de district de Comoyah, c’est le deuxième cas de suicide enregistré dans la localité. Le premier s’était deroulé dans le secteur plateau, plus précisément à Kalaraa.
Mohamed Camara
www.aconakrylive
kindia