La liste des personnes devant appartenir à la future délégation spéciale de la commune urbaine de Dabola est déjà arrivée au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, selon nos informations. Toutefois, sa composition continue de susciter de l’indignation notamment chez des jeunes de la localité.
Ils dénoncent principalement l’inscription du nom d’un jeune qui ne réside pas à Dabola sur la liste des fonctionnaires retraités alors qu’il ne l’a jamais été. “C’est sur la liste des fonctionnaires retraités qu’ils ont mis le nom d’un jeune qui n’a pas travaillé dans la fonction publique. Il évolue dans une entreprise privée. Donc ça, c’est par la complicité des autorités préfectorales. Nous les jeunes, nous ne sommes pas partants. Réellement, on veut que le ministre Mory Condé revoit cette situation”, a sollicité Mamadou Kaly Barry, un des jeunes contestataires.
Le jeune dont le nom est décrié sur la liste des retraités se défend aussi. Il déclare clairement que ce sont les femmes, les fonctionnaires à la retraite et même des jeunes qui ont sollicité qu’il soit sur cette liste à cause de ce qu’il fait pour la commune urbaine. Pour son expérience également, mais aussi pour son investissement auprès de la communauté.
Mamadou Kaly Barry trouve que cela n’est pas juste. Selon lui, si c’est vrai que la demande venait de la jeunesse, il n’y avait qu’à mettre son concitoyen sur la liste des jeunes au lieu de l’envoyer sur celle des fonctionnaires à la retraite.