Composition du gouvernement : “ce que nous attendons c’est l’amélioration des conditions de vies des citoyens’’ (Ben Youssouf Keita)

by La Rédaction

Les réactions se multiplient dans l’opinion au lendemain de la publication de la liste des membres du gouvernement Bah Oury. Sur une équipe de 29 ministres, on enregistre des permutations, de nouveaux entrants et le maintien de 14 anciens. Si plusieurs predisent déjà l’échec de cette équipe gouvernementale, le président de l’alliance pour le changement et le progrès ACP voit le contraire.

banner

Ben Youssouf Kéita estime que Bah Oury est tenu de composer avec les cadres qui lui seront proposés. “Je pense que c’est une continuité, il n’y a pas eu de grand changement, mais moi je l’avais prédis je savais par la manière dont le gouvernement précédent a été dissous qu’il n’y aurait pas un changement extraordinaire. Dans le gouvernement précédent, presque 50 pour cent sont reconduits mais nous nous disons qu’il n’est pas bon de jeter le bébé et l’eau de bain. Pour ceux qui disaient qu’il fallait un gouvernement rénové à cent pour cent je ne suis pas d’accord avec eux. Dans ces conditions, il faut nécessairement se servir des expériences de ceux qui étaient dans la boîte pour insuffler le sang nouveau pour avoir un résultat escompté. Ceux qui étaient dans le système connaissent les erreurs qu’ils ont commises, ils savent sur quel levier appuyer pour réussir’’, déclare l’ancien député.

Interrogé sur ses attentes vis à vis de ce nouveau gouvernement, l’homme politique ajoute que “Bah Oury est intelligent, il savait bien que ce n’est pas lui qui a mené le putsch et nous sommes dans un régime présidentiel,  il savait très bien qu’il n’allait pas avoir la main libre pour composer son gouvernement comme il le souhaiterait. Dans ce cas, il sera obligé de composer avec des personnalités qui lui seront proposées par le CNRD et c’est ce qui est fait. Le plus important, on juge le maçon au pied du mur et l’homme est perfectible à l’infini. Prions Dieu que ce gouvernement réussisse pour le bonheur du peuple de Guinée afin que le délestage cesse. Ce que nous attendons de ce gouvernement, c’est l’amélioration des conditions de vies des citoyens. L’eau l’électricité au minimum 18h sur 24 et que le guinéen puisse avoir son pain quotidien. Voilà ce que nous demandons à ce gouvernement’’, a souhaité le président du Parti ACP.

MLYans

Author: La Rédaction

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2013-2023 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?