Conakry : debut des opérations de déguerpissement des zones criminogènes

Comme annoncé récemment dans un communiqué,  le parquet général près la cour d’appel de Conakry a lancé une vaste opération de déguerpissement des zones réputées criminogènes à Conakry. L’opération a touché ce mercredi 11 décembre plusieurs zones stratégiques de la capitale.

Elle a débuté dans le quartier de Coléah avant de s’étendre au port de Boussoura. Le procureur général Fallou Fallou, accompagné de hauts responsables de la Gendarmerie et de la Police, a supervisé personnellement cette intervention. Des engins lourds et des forces de sécurité – notamment des gendarmes et des policiers – ont été mobilisés pour procéder au délogement des occupants illégaux, parmi lesquels figuraient des commerçants et des travailleurs d’origine léonaise installés dans des hangars.

Selon les autorités, les infrastructures portuaires concernées, initialement destinées à des activités économiques, avaient été détournées de leur usage prévu, donnant lieu à des comportements anarchiques et criminels. Cette campagne s’inscrit dans le cadre d’une volonté plus large du gouvernement guinéen à lutter contre l’occupation illégale des espaces publics et restaurer l’ordre urbain à Conakry.

Cette initiative marque un tournant dans les efforts des autorités guinéennes pour combattre l’insécurité et le désordre urbain. Cette opération pilotée par le Parquet Général près la Cour d’Appel de Conakry est saluée pour sa fermeté et sa portée symbolique. La démarche vise à poser les bases d’une transformation urbaine durable à Conakry.

Author: La Rédaction

Related posts

Rio Tinto fait le point sur l’avancement du projet Simandou lors du « Capital Markets Day », son évènement annuel avec les marchés financiers

Transition : au delà du 31 décembre, la junte guinéenne active le “mode refondation” 

CRIEF : 4 ans d’emprisonnement assortis de sursis requis contre Djouldé Diallo, ex DG de la SEG