Le cycle des incendies qui frappe le pays depuis des mois est visiblement loin de finir. Depuis décembre dernier, aucune semaine ne passe sans que le feu ne se déclare dans un édifice soit à Conakry ou à l’intérieur du pays.
Très tôt ce mercredi, c’est un immeuble de quatre niveau qui a pris feu au quartier Lambanyi, non loin du centre commercial de la localité. Selon les occupants, il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais de nombreux dégâts sont à déplorer.
Sur les lieux, le feu a été maîtrisé grâce à l’intervention des sapeurs pompiers, témoigne Camara Cheick Abdourahmane. “J’étais en haut, je dormais avec mon jeune frère, c’était aux environs de 9 heures. Entre temps, j’ai constaté la fumée. J’ai dit à mon jeune frère et ma mère qui étaient tous au 2e niveau de descendre et je les ai accompagné tous jusqu’en bas. J’ai appelé mes frères, ils sont montés pour voir’’, raconte cet habitant.
Pour cet interlocuteur, l’origine de cet incendie reste un mystère. “Réellement, je ne connais pas la cause, au moment où l’incendie se déclarait il n’y avait pas de courant. Dieu merci il n’y a pas eu de morts ni de blessé. On était quatre puisque les autres sont allés fêter à l’intérieur. C’était à 9 heures’’.
Selon Abdourahmane, le feu a été maîtrisé grâce à l’intervention des sapeurs pompiers qui ont été très prompt à venir sur les lieux. Dès qu’ils sont arrivés ils sont montés à l’étage et ils ont éteint le feu’’, a t-il expliqué.
MLYans