Conakry : le film de l’enlèvement de Sadou Nimaga, ancien Secrétaire générale du ministère des mines

L’ancien Secrétaire générale du ministère des Mines et de la géologie est porté-disparu depuis hier jeudi 17 octobre.  Sa famille n’a aucune nouvelle de lui depuis qu’il a été enlevé en début d’après-midi à l’hôtel Kaloum. 

Tout porte à croire que cet ancien numéro 2 du département des mines, sous Alpha Condé,  est victime d’un kidnapping. Les faits se sont produits à sa sortie de l’hôtel Kaloum en plein cœur du centre administratif de Conakry et à quelques encablures du palais présidentiel.

Depuis le coup d’État du 5 septembre 2021, il s’est reconverti dans le privé avec son cabinet de Consulting NIM Guinée (Nature, Infrastructures et Mines), et offre ses services à des sociétés minières exerçant dans le pays.

Sur les circonstances de son enlèvement,  Inquisiteur.net croit savoir, selon les témoignages de son chauffeur rapportés par un membre de la famille, que cet ancien haut cadre de l’administration guinéenne l’a été par trois hommes habillés en civiles.

« Il avait un premier rendez-vous à la Banque mondiale, puis il est allé à l’hôtel Kaloum pour un autre rendez-vous. C’est au sortir de l’hôtel qu’il s’est vu encerclé par trois hommes habillés en civil. Ceux-ci l’ont intimé avec son chauffeur de monter à l’arrière de la voiture et les ont embarqués de force. Dans le véhicule, ils les ont attachés les bras derrière le dos et mis des sacs noirs sur leurs têtes. Par la suite, ils les ont forcés à baisser la tête. C’est dans une grande maison vide perdue de nulle part que lui et son chauffeur ont pu rouvrir les yeux sans savoir où ils sont. À 21 h, après des menaces sévères, ils ont déchaussé son chauffeur et ils l’ont jeté quelque part à Landréah dans la commune de Dixinn”, rapporte le site.

Son épouse a confirmé hier jeudi que le téléphone de Nimaga sonnait dans le vide durant des heures, avant d’être ensuite complètement éteint.

Son cas ressemble étrangement à celui des deux activistes du FNDC dissous, Oumar Sylla alias Fonikè Menguè et Billo Bah, disparus dans des circonstances similaires depuis plus de cent jours.

Author: La Rédaction

Related posts

Diplomatie : Mamadi Doumbouya nomme une ancienne ministre de Sékouba Konaté 

Ministère de la santé : Mamadi Doumbouya nomme plusieurs hauts cadres

Mali : voici la composition du nouveau gouvernement