Conakry : les avocats de Claude Pivi sollicitent des soins adéquats pour leur client

Les avocats du colonel Claude Pivi ont animé une conférence de presse ce vendredi à Conakry sur la situation qui prévaut autour de leur client depuis son retour au pays après 10 mois de cavale. D’entrée, Me Abdourahmane Dabo et Me David Béavogui ont réfuté le mot évasion pour parler d’enlèvement.

Le 4 novembre 2023, il a fait l’objet d’enlèvement à la maison d’arrêt de Conakry par un commando inconnu qui est allé le séquestrer pendant plusieurs mois. A la suite de ce que beaucoup ont traité de caval, il a fini par être interpellé sur le territoire libérien et ramené à Conakry”, a tenté de préciser Me Abdourahmane Dabo.

Il a ensuite informé avoir rencontré ce matin son client et s’est réjoui du traitement qui lui a été réservé. “C’est le lieu de remercier les autorités politiques et judiciaires par rapport à cette affaire, parce qu’ils ont pris toutes les dispositions possibles pour que tout se passe bien, dans le respect strict des droits humains, pour qu’il n’y ait pas de bavure. Parce que vous n’êtes pas sans savoir que notre pays, aujourd’hui, est quand même indexé pour des violations des droits de l’homme, à ciel ouvert, pratiquement tous les jours. Et ça, il en a été épargné’, s’est félicité l’avocat.

Me Abdourahmane Dabo a confirmé que son client est désormais écroué à la maison d’arrêt de Coyah. Il a aussi précisé que pour le moment Claude Pivi n’a fait l’objet d’aucune inculpation par rapport aux faits nouveaux.

Par rapport aux conditions de détention à Coyah, Me David et Me Dabo se sont félicités du dispositif sécuritaire sur place. En ce qui concerne son état de santé, les conseils ont reconnu que Coplan est suivi par un médecin, mais ils sollicitent plus d’attention à son égard, vue a dégradation de la santé de l’ex officier de l’armée.

Même s’il a le moral au beau fixe, il est malade, il est affaibli et fatigué. Il a besoin de soins adéquats. Pour qu’on parle de quoi que ce soit, il faut qu’il retrouve sa santé, c’est une sollicitation”, ont-ils dit.

Author: La Rédaction

Related posts

Bossou : un bébé tué par des chimpanzés

Attentats terroristes à Bamako : des enfants soldats affirment que leurs chefs leur ont promis 2 milliards de fcfa après l’attaque

Alerte météo : l’ANM annonce de fortes pluies du 19 au 22 septembre, avec risque d’inondation