Conakry : les stations-services bondées de monde à la quête de l’essence

Cinq jours après l’incendie du principal dépôt pétrolier de Kaloum, les autorités ont décidé de la reprise de la vente de l’essence dans les stations-services sur toute l’étendue du territoire, à partir de ce samedi 24 décembre. Cette nouvelle a été bien accueillie chez les citoyens de la capitale. C’est pourquoi beaucoup d’entre eux prennent d’assaut les stations-services depuis la matinée. 

C’est le cas à la station BNT de la transversale 7 à Sonfonia. Le même constat est visible dans plusieurs autres stations de la capitale ce matin. Certains usagers ont attendu le matin pour rallier les lieux. D’autres sont sortis tard dans la nuit en abandonnant tout dans l’espoir d’être servis en premier.

Cependant, ils n’ont pas été épargnés du calvaire. “J’ai laissé ma femme à l’hôpital. Faute de carburant j’ai poussé ma moto de Soumanbossia jusqu’ici à Cosa. Depuis 2 heures du matin je suis là. Il est 7 heures jusqu’à présent je ne suis pas servi. C’est très compliqué. On est à bout de souffle. Depuis quelques jours on ne parvient pas à travailler. Il n’y pas d’essence. Pourtant, nous qui faisons Taxi moto, si nous ne travaillons pas nous ne gagnons pas d’argent”, nous a expliqué un jeune à Cosa dans la commune de Ratoma.

D’autres ont confirmé qu’ils sont ici depuis 4 heures du matin. L’essence est effectivement servie, mais le rythme des pompistes est relativement lent par rapport à la foule qui est très importante par-ci ou par-là.

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)