Conakry : Malgré l’interdiction de sa manif, le SPPG maintient son mot d’ordre

Le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée compte se faire entendre ce jeudi 18 janvier à Conakry. Le SPPG proteste contre la restriction des réseaux sociaux et des médias dans le pays. Il a appelé son initiative, “ Déferlement Humain sur Conakry” 

En dépit de l’interdiction de ladite manifestation par les autorités, le SPPG ne compte nullement abdiquer. “Camarades salut ! Dans le cadre de notre manifestation prévue ce jeudi 18 janvier 2024, le point de regroupement des membres du bureau du SPPG et les hommes de médias qui prendront part à notre mouvement, est la MDP. C’est à partir de là qu’on bougera à 9h30 pour rejoindre les autres manifestants sur le terrain”, a martelé dans la soirée de ce mercredi un des porte-paroles du SPPG.

A la suite de la sortie du ministre porte-parole du gouvernement et celui de l’administration du territoire et de la décentralisation dans le JT de la télévision nationale ce mercredi, réitérant l’interdiction de la manifestation, des syndicalistes de la presse ont aussitôt réagi. “Malgré ces sorties à la RTG du porte-parole du gouvernement et du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le mot d’ordre reste maintenu. Rien ne va et ne doit nous ébranler“, a répliqué Amadou Oury Barry, un des membres influents du SPPG.

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)