L’Assemblée générale hebdomadaire du parti Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est tenue ce samedi 13 juillet 2024. L’ordre du jour était un seul point, celui de la tenue du congrès du parti. Cela, dans le but de répondre aux diverses questions qui inquiètent certains dirigeants politiques.
Le vice-président chargé des affaires juridiques, est monté au créneau contre “ces personnes extérieures au parti” qui veulent voir l’UFDG tenir son congrès.
« Les gens ne parlent que du congrès de l’UFDG, on ne parle jamais du congrès des autres partis politiques. On ne sait pas si les autres partis politiques organisent un congrès. On ne sait même pas si ces partis politiques ont organisé un congrès une seule fois. L’organisation du congrès n’incombe qu’aux membres du parti », a fait savoir Fodé Oussou Fofana.
« C’est nous qui décidons quand nous allons organiser le congrès. Mais calmez-vous, dormez un peu, respirez un peu. À l’UFDG, nous organisons notre congrès quand nous voulons, comme nous voulons, à notre guise et pas à la volonté de quelqu’un d’autre », a-t-il ajouté.
Enfin, il a souligné que l’UFDG « c’est le seul parti, je vais être humble et modeste, qui est présent sur toute l’étendue du territoire national. Nous ne faisons pas de conventions, nous organisons des congrès en bonne et due forme », a souligné ce samedi le vice-président de l’UFDG.
Mamadou Barry