Après l’échec et le report de l’élection du comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football, l’institution remet les choses en marche. L’échec du processus électoral qui devait aboutir au congrès du 25 novembre dernier a occasionné la visite en Guinée d’une délégation de la FIFA, conduite par son Directeur Régional des Associations Membres pour l’Afrique, Gelson Fernandes.
Au terme de ce séjour de la FIFA, la commission électorale de la Fédération Guinéenne de Football, a élaboré un nouveau chronogramme dans le cadre du processus électoral. Ce chronogramme dont la première étape est prévue le 11 décembre prochain inclut aussi les districts dans lesquels les scrutins avaient été soit invalidés, soit n’ont pas pu se tenir.
Ainsi, le 11 décembre prochain, c’est l’élection du nouveau bureau du district de Kaloum. Elle sera suivie le 14 décembre par celles de Kankan et N’zérékoré, puis le 15 décembre par Faranah.
Le 16 du même mois, ce sera au tour de Mamou et Labé. Kindia et Boké suivront le 18 décembre et Conakry le 19 décembre.
Le comité exécutif et les organes juridictionnels seront quant à eux mis en place en janvier 2024. Aucune date précise pour le moment. La commission électorale quitte Conakry dès le 12 décembre pour la mise en œuvre de ce chronogramme.