C’est un nouveau rebondissement dans le feuilleton vers l’organisation du congrès de la fédération guinéenne de football. Alors qu’aucune date exacte n’est pour l’heure donnée pour la tenue du congrès, plusieurs médiations sont en cours pour la mise en place d’un bureau exécutif consensuel. L’objectif est d’éviter au football guinéen les sanctions des organisations internationales.
Pendant que les efforts sont fournis par l’ensemble des acteurs afin d’obtenir une liste consensuelle, le candidat Bouba Sampil vient de connaître des défections non des moindres. En effet, selon nos sources, ce retrait des membres de Hafia, de Milo et de flamme olympique sur la liste du candidat Bouba Sampil s’explique selon les mêmes sources par le refus catégorique de ce denier d’aller vers cette démarche consensuelle.
“En tant que partisan du consensus, nous nous dessolidarisons de toutes actions qui irait à l’encontre de notre objectif commun. La constitution d’une liste consensuelle’’, peut on lire dans le communiqué des trois clubs qui totalisent dix des Treize membres de la liste de Bouba sampil.
“Notre légitime intention est de doter la Guinée d’une équipe au niveau de la fédération guinéenne qui renforce l’héritage légué par nos illustres devanciers. La présente déclaration représente un engagement ferme des signataires à promouvoir et soutenir les efforts collectifs et ceux du gouvernement pour une refondation profonde de notre football’’, écrivent les démissionnaires.
MLYans