Congrès FEGUIFOOT : la FIFA confirme la date du 6 janvier et menace

Le secrétaire général de la fédération guinéenne de football à fixé la date du prochain congrès électif pour le 6 janvier 2024. La FIFA elle-même vient de confirmer cette date à  travers un courrier réponse adressé à l’instance du football guinéen. 

La fédération internationale de football est visiblement lassée par la persistance de la crise guinéenne et somme l’équipe actuelle de tenir le congrès tel que prévu le 6 janvier 2024. Au delà de soutenir le processus électoral et les institutions électorales qui l’encadre, la FIFA n’a pas manqué de mettre en garde la partie guinéenne.

Dans son courrier, l’instance internationale du football mondial a souligné qu’il était nécessaire pour la Féguifoot de tenir ce congrès avant le début de la prochaine coupe d’Afrique des nations le 13 janvier. Faute de quoi elle s’exposerait à des sanctions.

Elle a aussi précisé que seules les trois listes préalablement validées par le commission électorale,  à savoir celles de Bouba Sampil,  Abdoul Karim Bangoura et Almamy Saidou Sylla,  seront autorisées à poursuivre la course.

Author: La Rédaction

Related posts

Recours de la Guinée auprès de la CAF : la fédération tanzanienne de football ne compte pas se laisser faire 

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation