Congrès Féguifoot : l’élection reportée, quorum non atteint

Nous vous l’annoncions précédemment, l’assemblée ordinaire élective du bureau exécutif de la Feguifoot a démarré ce samedi dans un réceptif hôtelier de la place. Les choses ont cependant tourné court. L’élection n’a pas pu avoir lieu aujourd’hui.

Pour cause, sur les 65 délégués qui doivent eleir le bureau exécutif, seulement23 ont répondu présent dans la salle. Ce qui est loin du quorum requis pour la mise en place du nouveau comité exécutif.

Constatant que ce quorum est loin d’être atteint, le Secrétaire général du CONOR a annoncé le report de l’élection, conformément à l’article 27 des statuts de la fédération guinéenne de football. Prenant la parole, Almamy Seydou Sylla, un des candidats à la tête de la Féguifoot, a invité les organisateurs à fédérer l’ensemble des partis pour éviter une crise à sein du football guinéen.

Ce déficit dans le nombres requis des membres statutaires pour le vote s’explique par le boycott décidé par les membres du G47, dont la liste a été invalidée 48heures avant le vote. L’élection est reportée au lendemain,  soit demain dimanche 26 novembre 2023.

Si le quorum n’est toujours pas atteint, de nouvelles mesures s’imposeront.

Mamadou Barry

 

 

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)