Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara candidat pour un 4ème mandat?

by La Rédaction

Il ne l’a toujours pas déclaré officiellement mais le débat fait déjà rage. Le président Alassane Ouattara va-t-il briguer un quatrième mandat à la tête de son pays ? Pour son parti, les choses semblent un peu claires.

banner

Au pouvoir depuis 2011, Alassane Ouattara, âgé de 82 ans, est présenté comme le “candidat naturel du RHDP” à la prochaine élection présidentielle.

« Ce qui est en jeu, c’est la victoire de notre candidat naturel (…) Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2025 », a déclaré Gilbert Koné Kafana, président du directoire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

« Le meilleur hommage que chaque district et chaque région devra rendre au chef de l’Etat, c’est de lui donner une victoire éclatante à la prochaine présidentielle de 2025 », a-t-il ajouté lors d’une réunion du parti à Abidjan, assurant que l’objectif était de « gagner au premier tour ». « C’est notre candidat et c’est la volonté du parti. Nous irons lui demander d’accepter », a abondé Kobenan Kouassi Adjoumani, le porte-parole du RHDP, auprès de journalistes à l’issue de la réunion.

Début mai déjà, les cadres du vaste district des Savanes, fief du parti dans le Nord du pays, avaient appelé le chef de l’Etat à être candidat, lors d’un meeting au stade de Korhogo, devant des dizaines de milliers de partisans et plusieurs ministres.

Author: La Rédaction

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2013-2023 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?